Chat-Loperie

Mes hobbies et mes pensées du jour Violon, actualités, peinture, tricot..etc

dimanche 17 septembre 2006

Stand up for the champions!

Il n'y a heureusement pas que des vaches à Budapest....
Les championnats de natation également... Une piscine a été construite pour l'occasion. Je me demande pourquoi, alors qu'il y a une concentration de piscines olympiques absolument incroyable dans cette ville..
Bref: les supporters
supporteurs
























Vous remarquerez la concentration de drapeaux français.. Il y avait effectivement un groupe de français motivés auxquels on doit désormais la chorégraphie de la fameuse chanson "Stand up for the champions", jouée après l'hymne lors des cérémonies de médailles. Ladite chorégraphie a été adoptée par leurs voisins allemands et fort probablement par les suppporters oranges des néerlandais...

Le petit point en avance, sur la photo ci-dessous, c'est Laure Manaudou.. Sous le record du monde pendant toue la durée du 800 nage libre, sauf la dernière longeur (l'inverse, c'est mieux, hein?)

PICT0383





















Et enfin, mon idole: heureusement, on voit un peu plus qu'un petit haricot orange sur l'écran géant. Du peu que j'ai vu, il est TRES TRES bien foutu.. c'est normal, c'est un nageur, ils sont payés pour çà..

PICT0393























J'ai été impressionnée par le public... EN bons chauvins, les médailles de bronze hongroises provoquaient d'immenses clameurs, bien plus impressionnantes que pour les médailles d'or d'autres pays.. Par contre, quand une allemande a décroché un record du monde, le public s'est levé comme d'un seul homme.Hongroise ou pas..
On a beaucoup entendu l'hymne russe... Les hymnes hollandais et français..La plame revient toutefois à la poignée d'italiens qui a réussi à mettre l'ambiance dans les tribunes grâce à leur réinterprétation pop de l'hymne italien.Chant, choré et animation..!
Une dernière pour la route:
PICT0406

Posté par chaloperie à 14:53 - Budapesteries - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire