Chat-Loperie

Mes hobbies et mes pensées du jour Violon, actualités, peinture, tricot..etc

mercredi 28 juin 2006

Mise a jour tricots..

Commençons par une présentation des en-cours. Maintenant que j’y pense, ce n’est pas très pratique, d’avoir un album photo pour les en-cours, un pour les finis.. Il faut penser à transvaser les photos d’un album à l’autre au fur et à mesure, etc. Je pense qu’à l’avenir, je vais me limiter à poster les photos d’en-cours dans les messages proprement dit.

Passionnante remarque organisationnelle. Donc, ces en-cours :

chaussette_jw2Une deuxième paire de chaussettes. En ce qui concerne le premier pied, je ne suis pas sure de pouvoir rentrer dedans. Le pied lui-même a l’air ok, je soupçonne la cheville d’être trop étroite. A l’avenir, je vais échantillonner mes chaussettes ! Je vais faire deux cylindres de quelques centimètres de long, un premier au diamètre supposé du pied, cinq un deuxieme au diamètre espéré de la cheville. Des sortes de bracelet comme les tennismen en portent, mais pour les pieds et les chevilles, quoi ! En laine à chaussettes, de plus.
Fonctionnelles, je ne sais pas, mais décoratives, ouaip !

Arisaig avance bien. Sans photos à l’appui, car essayer de photographier du bleu marine, çà m’agace. Le dos sera fini d’ici quelques centimètres… ! (en fait, entre le moment ou j'ai ecrit le billet a la maison et le moment ou je le poste depuis un cafe internet, le dos a ete dument fini!) Je me demande si je ne vais pas tricoter les manches sur le même modèle que le corps, c’est-à-dire côtes puis dentelle. Je ne suis pas sure d’aimer des manches entièrement en dentelle. A moins que je ne tricote une de chaque et que j’essaie ? C’est cela ! Comme si j’étais capable de tricoter une manche de plus ‘juste pour voir’. D’autre part, çà en vaudrait vraiment la peine… Ah ! Paresse ! Quand ton règne domine nos jours , etc.

Le petit haut orange en coton qui avait fait son apparition dans l’album des ‘Finis !’ est reparti chez les en-cours. Il me parait trop court, il a donc subi un détricotage jusqu’aux aisselles et hop, c’est reparti. Je vais lui ajouter deux trois centimètres (ou plus) et changer le rythme des augmentation sur les deux devants qui ne me plaisaient pas : il y en a trop ! Le buste est tricoté de long en large sur une grande aiguille circulaire. Je vais donc me forcer à prendre le temps de retirer le tricot des aiguilles, passer un bout de laine dans les mailles (dans l’ordre inverse, de préférence) pour l’essayer régulièrement et éviter les mauvaises surprises. Lui, donc, ce n’est plus un ‘Finis !’.

echantillon_oJ’ai entamé un échantillon, plagiant par là un modèle très connu. Je copie en effet un modèle nommé d’après une boisson gazeuse (en général aux agrumes) créé par une américaine : des idées ?  Le motif me plaisait bien, je soupçonne que ce n’est pas elle qui l’a inventé d’ailleurs (ce qui n’enlève rien à son mérite), j’ai donc attrapé un modèle de dentelle ressemblant sur le net, l’ai bidouillé un peu, et suis en train d’échantilloner. La couleur (un beau mauve, avec plein de nuances) est archi-dure à photographier (surtout avec un appareil de m----e), je me borne donc à poster une photo qui n’a rien à voir, tant qu’à faire…Le fil (un melange surprenant de coton, lin, viscose, etc vient de chez Marlen.

Pour idée, le bleu électrique du fond est sensé représenter un parquet en bois dans de beaux tons jaunes, chataigne, ocre.. J’adore les photos de tricot abstraites, hé hé !

Posté par chaloperie à 19:17 - Tricotage et tricotures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire