Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Loperie
12 juin 2006

Bains à la turque..

rudas1Que feriez-vous un vendredi soir? cinéma? boîte? bars?
A Budapest, les bains Rudas, anciens bains à la turque, proposent une nocturne le vendredi soir. Une vraie nocturne. J'entends par là qu'ils ne se contentent pas de fermer un tout petit peu plus tard que d'habitude: ils ouvrent en fait à dix heures du soir, et ferment à quatre heures du matin..Et c'est mixte! Et heureusement, car cet endroit sublime était resérvé aux hommes uniquement depuis 1936
Dans un décor de rêve à la Mille et une nuits:
Le bassin central, sous la coupole (à 36°) est entouré de petits bassins dans les coins de la salle, de températures variées (28°, 30°, 33°, 42° ouh c'est chaud), et deux portes donnent sur un hammam et un sauna. Le hamman est progressif, avec deux salles, l'une juste étouffante, l'autre doit probablement être la porte d'entrée de l'enfer sur terre! Un bassin à 15° est caché un peu plus loin pour un plongeon rudas2salvateur après le sauna.. De bassin en bassin on peut facilement trempouiller deux ou trois heures sans voir le temps passer.

Le complexe de bains comprend également une piscine, qui mérite une photo:

Ensuite, il suffit de se poser dans un café (mais oui, il y en a certains, irréductiblement ouverts!) pour se reposer un peu (les bains, çà épuise) et pour se réhydrater..
Miam..

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité