Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Loperie
18 avril 2006

Grossesse, alcool et autres betises

Attention, ce post n'est pas destiné aux ames sensibles. Ni aux fans d'orthographe, ce clavier n'a pas les accents á la francaise...

Longtemps, je me suis demandé.. Mais enfin, boire un verre de vin quand on attend un gosse, de temps a autres, ca ne peut pas etre si grave que ca?

Oh si.

Deux articles:
http://en.wikipedia.org/wiki/Anencephaly
http://en.wikipedia.org/wiki/Fetal_alcohol_spectrum_disorder

L'article renvoit vers un lien annoncant des photos hmm, disons pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes. C'est un euphémisme..
L'anencephalie (le mot du jour, d'ailleurs) serait du a l'incapacité du tube neural de se fermer correctement. D'apres mes connaissances (limitées) medicales, le tube neural est un amas dans l'amas de cellules qui composent l'embryon. Ce tube neural est destiné a devenir le systeme nerveux central et la moelle epiniere. Et quand ce ne se passe pas correctement, et bien ce n'est pas bien du tout. Pas du tout.
"Les enfants naissent usuellement sourds, aveugles, inconscients et insensibles a la douleur. Alors que certains naissent parfois avec une ebauche de cerveau, celui est si limite qu'il est pratiquement exclus qu'ils prennent conscience.Dans ce cas, les medecins se contentent de nourrir l'enfant, ne attendant que la nature suive son cours" (traduction bancale de l'article de wikipedia)
Je n'insererai pas ici de photos, je me contenterai de prendre consciencieusement ma pilule chaque jour.

L'article concernant le 'fetal alcohol spectrum disorder' est beaucoup plus soft, mais il remet quelques points sur les i au cas ou la tentation de siffler un petit verre serait un peu forte..

Je me demande pourquoi je suis arrivée sur ces sites, je ne suis pas a la recherche de sensationnel a ce point. Je crois bien que je faisais des recherches sur le 'roaccutane', que mon medecin n'avait jamais accepte de me prescrire, a l'epoque. Ce truc est fortement tératogene. D'ou le détour.

- - -

Moins serieusement, le Premier Ministre hongrois, en pleine tourmente électorale, trouve le temps d'ecrire un blog. Ou d'en dicter un. Ou de charger une de ses petites mains de le faire. Enfin peu importe.
Il raconte notamment sa viree au cinema le week-end de Paques, avec femme, enfants, bagages etc.. Il ajoute quelques commentaires creux sur le film (La Panthere Rose), et conclut sur son malaise a voir son propre spot electoral entre deux bandes-annonces, avec une bonne moitie de la salle qui l'observait d'un air narquois..

gyurcsi
Ca le rend humain, té. Voire accessible, voire normal. On peut meme lui repondre sur 'son' adresse e-mail: ferenc.gyurcsany@meh.hu. Y'a pas a dire, ce mec a une equipe de communication de choc.
J'essaie avec peine de m'imaginer villepin avoir un blog. Ou meme une adresse e-mail. J'ai vu pléthore de blogs sur/pour/contre Villepin, mais pas de.
Un article sympathique sur le blog de Gyurcsany: http://www.pestiside.hu/archives/advantage_gyurcsiblog002036.php

Allez hop, dodo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité